Le magnétisme

Le magnétiseur utilise le fluide magnétique à des fins de soulagement et de guérison des maux et maladies. Ce n’est pas simplement un don au sens de "faculté",  mais bien plutôt un don en terme de "donner son énergie aux autres". Le magnétisme revient à faire circuler l'énergie propre du praticien magnétiseur dans le corps du receveur. Le magnétiseur agit directement sur des symptômes physiques avec des effets ressentis immédiats selon son fluide énergétique. En revanche, si le problème du patient est lié à une cause profonde, le soulagement ne pourra être que temporaire.

Le Reiki

Le Reiki est une technique de guérison naturelle et holistique qui harmonise les différents corps et amène un retour à l’équilibre physique, mental, émotionnel et psychique. L’énergie est transmise par le praticien Reiki en puisant directement dans les sources telluriques et supérieurs, canalisée le long de son canal central et envoyée par les mains vers le receveur. Il ne donne pas sa propre énergie au receveur et ne récupère pas l'empreinte énergétique du receveur. L'énergie Reiki agit sur les corps physiques, énergétiques et émotionnels et peut rééquilibrer la cause profonde du problème. 

Le reiki est très codifié dans son protocole.

Au cours d'une séance: reiki ou magnétisme?

En fait un peu des deux.

J'ai découvert que je possédais du magnétisme au cours de mes études en médecine chinoise. Lorsque je faisais une séance de réflexologie, je ressentais les zones qui posaient problèmes et sur lesquelles je devais travailler. A tel point que j'avais les avant bras qui se tétanisaient. 

J'ai donc fait une formation de Reiki afin de ne plus trop être celle qui donnait et ressentait mais celle qui véhiculait.

Aujourd'hui j'utilise le magnétisme et le Reiki indistinctement au cours d'une séance. 

Comment j'explique ce que je fait?

On associe souvent magnétiseur au mot guérisseur. Personnellement, je n'aime pas trop ce terme.

Depuis des siècles, les magnétiseurs et les "médecins" ont toujours cohabités avec plus ou moins de difficultés. Même si certains font appel aux coupeurs de feux pour les grands brûlés ou pour calmer un zona,  les médecins ont beaucoup de difficultés à apporter du crédit à quelque chose qui ne peut être prouvé scientifiquement.

Alors comment expliquer cela plus rationnellement. Ceci est ma version des choses.

Le magnétisme repose sur le fait que tout être vivant possède de l'énergie. Qui dit énergie, dit ondes vibratoires. Les physiciens ont démonté que toute cellule vivante possédait sa propre vibration et émettait des ondes. Nos cellules sont d’excellents récepteurs/émetteurs traversés par des courants et des ondes. 

Un dysfonctionnement quel qu'il soit modifie la longueur d'onde de ces cellules. Cela peut engendrer des blocages énergétiques, donc des blocages physiques.

Tous les êtres humains possèdent du magnétisme mais chez certaines personnes il est plus développé que chez d'autres. Pourquoi? Je ne sais malheureusement pas répondre à cette question.

Je pense que le magnétiseur a cette faculté de travailler sur ondes, grâce à sa propre vibration. Ce travail sur le corps humain, mais comme sur beaucoup d'être vivant et certainement facilité par le fait que le corps est composé en grande partie d'eau.